Miny... au régime!

Qui suis-je?

 

 

Coucou tout le monde!

 

Pour commencer une petite présentation: 25 ans, 1m63 et 80,8kg ce matin! :(

Vous l'avez compris, hormis le travail la maison et le stress qui va avec, mon problème du moment s'inscrit régulièrement sur ma balance!

 

Petit retour en arrière: il y a 6 ans, petit problème de santé qui m'a bouffé la vie et fait prendre au passage + de 11kg!! 2 ans après, j'allais mieux et j'étais bien décidée à les perdre!

J'ai commencé par aller voir une nutritionniste (si,si!!), premier RDV: elle avait décalé mon RDV de 15mn sans me prévenir et n'a jamais voulu me recevoir puis m'a passé un savon. > 1er contact peu concluant!

Ok, je ne me décourage pas, je vais en voir une autre! Elle me fait manger de la viande (presque que ça!) y compris le matin (c'st super écoeurant!!) et en prime je me fait incendier parce que je ne perds pas de poids assez rapidement!!! Ses encouragements : "c'est clair, vous avez beaucoup de poids à perdre alors il faut s'y mettre maintenant, faites des efforts un peu!". A la fin j'ai tout repris! > les nutritionistes ce n'est vraiment pas fait pour moi!! lol

 

Du coup la méthode maison a été la plus efficace pour moi. C'est à dire que j'ai commencé la méthode WW puis j'ai commencé à compter les calories... un peu trop même. Je restait plusieurs jours sans manger et trouvait que 50kcal dans la journée était une quantité astronomique de calories.. jusqu'à descendre à 47kg. Certaines d'entre vous vont peut être me reconnaitre et vont comprendre alors mon désarroi d'être arrivée à mon poids actuel, je vais vous expliquer.

Après un an de harcèlement moral dans l'école où j'étais, le jour où on a commencé à embêter mes proches et surtout mes parents a été un déclencheur: j'ai repris du poids pour avoir la paix, pour que tout le monde ait la paix!

Sauf que je ne sais rien faire dans la demie mesure et de l'anorexie je suis passée à la boulimie jusqu'au jour où j'ai (presque) réussit à arrêter de me purger.... d'où le résultat actuel sur la balance.

 

Aujourd'hui je voudrais trouver un juste milieu dans tout ça. pour éviter de retomber dans les mêmes travers je ne vais pas reprendre la même méthode WW, je vais essayer la méthode propoint2, en évitant de regarder les calories, en essayant de ne pas se les rappeler non plus tout en perdant un maximum de poids parce que là, c'est catastrophique, il n'y a qu'à écouter les réflexions de Zhom... De toute façon même à 47kg il trouvait encore que j'avais un peu de ventre, bon, ok moi aussi mais je crois qu'on ne se voit jamais comme on est quand on est une femme non?

 

Bon voilà, tout ça pour dire que ce blog, c'est juste pour me motiver et avoir du soutien.

Je n'ai dit à personne que je faisais ce blog, comme ça je peux m'en servir comme exutoire si besoin (ok, c'est un peu le but aussi, j'avoue :-) )

 

Bon voilà, présentation terminée! ;-)

 

Autorisation +++ de laisser des com'



21/03/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour